À propos d’Ame

Ame est une jeune artiste présente depuis 2014 sur la toile. Tout d’abord en tant que cosplayeuse, elle s’est fait connaître par ses différents cosplays d’ALYS. En 2015, elle a commencé sa carrière de parolière en écrivant “Persephoneia” en collaboration avec TBK et Crest. Tout en continuant le cosplay, Ame continue d’écrire des paroles pour Crest et TBK, avec “Louve d’Automne” et aide TBK à écrire “Les portes d’Arcadia”. Elle remporte plusieurs prix cosplays en 2016 et 2017, et remporte le prix du meilleur costume à la sélection Île de France de la Coupe de France de Cosplay en 2018. Elle décide par la suite de mettre en pause ses activités cosplays pour se consacrer au chant.

Ame en ALYS, 2014, Photo par Odin

Passionnée depuis toujours par la musique, la japanimation, les jeux vidéos et beaucoup d’autres domaines créatifs, elle décide donc de commencer à chanter sur ces thèmes. En 2018, Ame commence par une reprise franco-japonaise de Yoshiwara Lament. Depuis, elle écrit ses propres adaptations françaises de chansons de jeux vidéos, d’animes ou de reprises VOCALOID. Elle est toujours en quête de nouveaux talents pour la joindre dans des collaborations !

Dessin par Mi-Eau

Ame est représentée sur internet par une jeune fille mi-panda roux, aux cheveux longs tressés allant du roux jusqu’au blond. Elle possède une robe avec différentes teintes de roses et des détails verts et rouges, inspirée des lolitas, des magicals girls et des tenues traditionnelles chinoises. Elle est dépeinte avec un grimoire mystique et un stylo plume accompagné d’une chaine avec au bout une pierre en forme de losange. Son mot d’ordre : croquignolet ! ♥